La fin d’une relation est toujours accompagnée de nombreux sentiments négatifs. Il existe 5 phases de séparation que toute personne récemment séparée doit traverser.
Que nous nous soyons séparés à l’amiable, que nous nous soyons quittés en bons termes ou que nous nous soyons même promis de rester amis : .
C
———–
Inscrivez-vous gratuitement sur Wyylde, le meilleur réseau social libertin
Envie de profiter à fond du libertinage ? Wyylde est gratuit en ce moment ! Pour en profiter c’est très simple, cliquez ci-dessous et en 1 minute chrono votre compte ser créé sans que vous ayez eu à sortir votre CB !
————–
‘est dur de savoir que les bons moments passés avec ton ex-partenaire appartiennent désormais au passé
. Ces derniers mois, nous n’étions tout simplement plus heureux. La relation a été perçue comme un fardeau et non comme quelque chose qui nous rend heureux.
Peut-être que les disputes et les discussions ont dominé la vie quotidienne et que nous savons qu’une meilleure période va commencer.
Pourtant, nous ne nous sentons pas ainsi. Nous ne nous sentons pas libérés, mais terriblement malheureux que notre relation n’ait pas fonctionné comme nous le souhaitions. Ce que nous devons vivre maintenant, ce sont les phases typiques de la séparation que tout le monde connaît.
Tu dois passer par ces 5 phases de la séparation maintenant.
La première phase de la séparation : nous ne voulons ni reconnaître ni accepter la séparationBien que
nous savions que notre relation se dirigeait inévitablement vers sa fin, nous ne voulons tout simplement pas l’admettre. Nous sommes encore sous le choc. D’un jour à l’autre, plus rien n’est comme hier. Maintenant, nous sommes livrés à nous-mêmes. Tout ce qui était encore évident pour nous quelques jours ou semaines auparavant appartient désormais au passé.
+ Programme actuel des événements +
Nous réalisons que notre vie va prendre une toute autre tournure. Fini le rêve de posséder une maison commune à la périphérie de la ville. Fini le rêve de fonder une famille. Même les projets d’été ne tiennent plus la route, car nous serons le prochain.
La deuxième phase de séparation : nous prenons conscience de la
séparationIl
nous
faut quelques jours pour réaliser ce qui s’est vraiment passé. Que nous sommes maintenant vraiment seuls. Cette phase est particulièrement douloureuse. Tout à coup, nous sommes submergés par toutes sortes de sentiments. Nous sommes tristes et pleurons. Nous sommes désespérés. Nous ne pouvons pas imaginer la vie sans notre ex
.
Et à un moment donné, notre chaos émotionnel change. Nous ne ressentons plus seulement de la tristesse, mais aussi de plus en plus de colère. Nous sommes en colère contre la façon dont l’autre a agi. Nous sommes en colère contre la façon dont les choses se sont généralement séparées. Nous ressentons de la haine parce que l’autre a laissé les choses aller si loin sans travailler activement à l’amélioration de la relation
,
mais nous espérons toujours que notre ex reviendra. Nous vérifions constamment sur notre téléphone portable s’il est en ligne sur WhatsApp et si quelque chose de nouveau a été publié sur Instagram.
Cette phase est la pire des phases de séparation. Nous sommes impuissants face à nos sentiments, nous avons du mal à rester concentrés au travail et nous tombons dans un trou profond soir après soir. Pour couronner le tout, cette phase de la séparation est aussi celle qui dure généralement le plus longtemps.
La troisième phase de la séparation : nous supplions pour avoir une nouvelle chanceCette
troisième phase de la séparation se produit souvent en même temps que la deuxième phase de la séparation, c’est pourquoi ces deux phases peuvent être considérées comme une seule phase ensemble.
C’est la période pendant laquelle nous contactons notre ex. Encore et encore. Nous écrivons et appelons. Nous demandons s’il ou elle est sûr(e) que cela doit être terminé. Nous demandons à l’autre ce que nous avons fait de mal et s’il n’y a pas d’espoir. Nous nous énervons au téléphone et insultons l’autre, pour revenir un peu plus tard comme un tas de misère et le supplier de revenir vers nous.
Cette phase est particulière . Nous nous rabaissons, nous nous vendons bien en dessous de notre valeur et le pire, c’est que malgré tout, nous sommes rejetés et repoussés.
La quatrième phase de la séparation : nous voyons la lumière au bout du tunnelLorsque
nous avons surmonté les deuxième et troisième phases, particulièrement angoissantes, nous arrivons à la quatrième phase. C’est la période où les choses commencent à s’améliorer. Bien sûr, nous sommes encore tristes. Nous ne pouvons pas oublier le temps passé avec notre ex en quelques semaines
,
mais nous nous rendons compte de plus en plus des aspects qui nous dérangeaient chez l’ex et qui auraient été un obstacle à un avenir commun. Nous ne voyons plus l’ex-relation en rose, mais nous prenons conscience des côtés négatifs. Et nous nous rendons compte que nous sommes mieux maintenant que lorsque nous étions encore dans l’ex.
Nous sommes enfin capables de profiter à nouveau du temps passé avec des amis et de voir à nouveau les bonnes choses de la vie. Pourtant, nous pensons toujours à notre ex. Nous nous demandons comment l’autre personne se sent et nous imaginons ce que nous ressentirons la première fois que nous nous rencontrerons par hasard.
La cinquième phase de la séparation : nous avons surmonté la perteLa
cinquième phase est celle où nous réalisons soudainement que nous l’avons. La pensée de l’ex ne nous fait plus mal, nous sommes heureux d’avoir pris un tournant dans notre vie grâce à la séparation.
Nous redécouvrons soudainement les anciennes activités que nous avions l’habitude de pratiquer et que nous avions négligées pendant notre relation. Maintenant, nous avons à nouveau le temps de faire du jogging après le travail. Nous jouons enfin à nouveau de la guitare. Nous voyons nos amis beaucoup plus souvent. Nous cuisinons ce dont nous avons envie au lieu de satisfaire les goûts de quelqu’un d’autre.
Et nous nous sommes débarrassés depuis longtemps des photos que nous partagions avec notre partenaire. Nous avons eu du mal à décrocher les cadres, mais maintenant nous nous réjouissons chaque jour lorsque nous entrons dans notre appartement et qu’il est entièrement meublé à notre goût.
Nous sourions et sentons chaque jour un peu plus que nous pouvons nous débrouiller seuls.
Nous
mettons notre énergie nouvellement acquise dans notre travail et réalisons de plus en plus que notre bonheur est entre nos propres mains.
Nous nous sentons plus libérés et plus épanouis que jamais auparavant, lorsque nous étions encore en relation.
Tout le monde passe par ces étapes de la séparationAprès
une
rupture amoureuse, tout le monde passe par ces étapes de la séparation. Le temps qu’il faut pour y parvenir varie considérablement d’une personne à l’autre. Alors que certains
mènent
une vie heureuse au bout d’un mois, d’autres souffrent de la séparation pendant plusieurs mois, voire des années.
Plus nous passons de temps avec nos amis, plus nous éliminons rapidement les images et autres choses qui nous rappellent notre ex, plus nous dépassons rapidement les phases de la séparation et commençons une nouvelle étape de notre vie de manière positive.
Tu es célibataire depuis longtemps et tu as envie de trouver un nouveau partenaire ? Tu souhaites enfin trouver quelqu’un qui te corresponde, mais tu ne rencontres jamais quelqu’un avec qui tu peux envisager quelque chose à long terme ?
Alors renseigne-toi auprès de nous sur un . Nos te montrent comment aborder activement des femmes inconnues dans ta vie quotidienne et comment les aborder. Tu apprendras comment surmonter ta timidité et comment réussir l’échange de numéros. Pour que toi aussi, tu sois enfin heureux. Nous attendons avec impatience que tu nous contactes.