Friendzone : Comment quitter la Friendzone ?

Man in Black Suit Jacket Sitting Beside Woman in Black Dress

La friendzone, aussi appelée Friendzone en français. Beaucoup d’hommes luttent avec elle. Dans ce guide, tu trouveras des approches éprouvées de notre coaching « Sortir de la Friendzone, entrer dans la relation ».

Être coincé dans la Friendzone peut être une expérience très frustrante à laquelle de nombreux hommes sont confrontés. Alors que tu as le cœur qui bat la chamade à chaque fois que tu la revois, elle ne te considère que comme un bon ami et pleure même sur ton épaule lorsqu’elle a un chagrin d’amour. Aïe, ça fait mal !


+ Entretien gratuit +

Comment éviter la Friendzone

La dynamique de la Friendzone

Comme toi, des milliers d’hommes sont dans le même cas. Ils rencontrent une femme qui leur plaît bien, ils sont gentils et aimables et finalement, rien ne se passe. Quand ils s’approchent d’elle, elle brandit son panneau d’arrêt imaginaire, le regarde d’un air choqué et déclare « Euh, désolé, mais tu es juste un bon ami pour moi ». Zack, un coup de poing dans la figure. Une fois de plus. Et à chaque fois, tu te sens pire et tu as déjà accepté le fait que tu n’auras jamais de petite amie.

———–

Inscrivez-vous gratuitement sur Wyylde, le meilleur réseau social libertin

Envie de profiter à fond du libertinage ? Wyylde est gratuit en ce moment ! Pour en profiter c’est très simple, cliquez ci-dessous et en 1 minute chrono votre compte ser créé sans que vous ayez eu à sortir votre CB !

Je profite de Wyylde Gratuit

————–

Avant de t’expliquer comment sortir de la friendzone, nous voulons d’abord te montrer comment tu t’y es retrouvé. Car une fois qu’une femme t’a marqué du sceau de « bon copain », il est très difficile de s’en débarrasser. C’est pourquoi il est préférable d’éviter cette étiquette à l’avenir, afin qu’elle ne te perçoive pas comme l’ami éternellement gentil.


+ Programme actuel des événements +

Sortir de la friendzone : L’approche de la Chambres Libertines

Notre coaching à la Chambres Libertines vise à briser ces schémas. Nous équipons nos participants avec les connaissances et les compétences nécessaires pour communiquer clairement leurs intentions romantiques, augmenter leur attractivité et finalement dépasser le rôle d’ami.

Nous pensons que la confiance en soi et le rayonnement positif sont fondamentaux pour être attractif pour les partenaires potentiels. Nos coachs travaillent à renforcer la confiance en soi pour que les hommes puissent se présenter de manière authentique et exprimer leurs véritables sentiments.

Séminaire Chambres Libertines : rends-toi irrésistible pour elle.

Nos formations incluent des techniques de flirt pratiques qui visent à créer une dynamique ludique et romantique. Cela comprend la lecture et l’envoi du langage corporel, la construction de connexions émotionnelles et la création de moments qui vont au-delà d’une amitié platonique.

Chambres Libertines propose des conseils dans des domaines tels que le style et la présentation, afin d’améliorer l’apparence extérieure et ainsi augmenter l’attraction.

Apprends en plus sur nos coachings et comment nous pouvons t’aider non seulement à sortir de la friendzone, mais aussi à avoir une vie amoureuse plus épanouie, sur.

Sortir de la Friendzone – entrer dans la relation.

Et soudain, elle t’annonce la bonne nouvelle. Elle a rencontré quelqu’un de nouveau, un type vraiment merveilleux. Et tu souris de manière forcée, tu essaies d’être heureux pour elle, tu rentres chez toi, tu ouvres une bière et tu réalises que tu es bien loin de la Friendzone.

Pourquoi les hommes se retrouvent-ils dans la friendzone ?

Comment se fait-il que des milliers d’hommes tombent amoureux d’une femme, qu’ils soient toujours là pour elle, et qu’ils finissent par n’en avoir qu’une seule ?

L’origine de la Friendzone se trouve au moment de la rencontre. En quelques secondes, notre cerveau décide si nous trouvons la personne en face de nous attirante ou non. Supposons qu’elle t’ait vu lors de la première rencontre et qu’elle se soit dit que tu avais l’air plutôt positif. Dommage que tu sois et qu’il te soit difficile de faire comprendre tes intentions.

C’est le chemin vers la Friendzone…

C’est ainsi que vous vous êtes rencontrés quelques fois avec d’autres amis, mais il n’y a jamais eu plus qu’une conversation amicale. Comment faire ? Tu n’es pas le meilleur pour flirter, et de toute façon, tu n’es pas très offensif avec les femmes. Au lieu de cela, tu essaies de lui montrer ton affection en étant toujours là pour elle. L’armoire doit être montée ? Tu prends congé. Sa voiture est en panne et quelqu’un doit venir la chercher au milieu de nulle part ? Bien sûr, tu es là.

Elle, en revanche, t’a considéré au premier abord comme un type tout à fait normal. Mais comme tu n’as jamais essayé d’être un peu plus physique, de te tenir ou de faire des plaisanteries ambiguës, elle a directement compris que tu n’étais pas intéressé par elle. Car elle s’attend à ce que l’homme fasse le premier pas. C’est à ce moment précis que tu t’es retrouvé dans la Friendzone.

Elle a donc continué à chercher le partenaire idéal et est tombée amoureuse de son collègue de travail. Tu as dû la consoler de cette situation. Tu as donc perdu ta propre chance en n’étant jamais actif et en ne lui faisant pas comprendre que tu étais intéressé par elle. Il est donc évident qu’elle te place dans la Friendzone.

Encore une Friendzone !

Gefriendzoned : Les raisons les plus fréquentes de la Friendzone

1. tu n’exprimes pas clairement ton intérêt sexuel

Beaucoup d’hommes commettent l’erreur, lors de la phase de rencontre, de ne pas faire comprendre à la femme leur intérêt sexuel. Ce qu’ils ont, ce sont de bonnes conversations, mais pas de flirts pétillants.

Il manque des taquineries, des ambiguïtés, des caresses et oui, des compliments sexuels aussi. Au lieu de cela, tu te comportes comme un frère ou un bon ami. Tu es simplement amical, mais c’est tout. Mais si tu te comportes comme un bon ami, tu seras traité comme un bon ami.

2) Tu es gentil. Trop gentil.

Dans notre génération, beaucoup d’hommes ont manqué d’une figure paternelle pendant leur enfance et leur adolescence. Ils ont été élevés par leur mère. Toute leur vie, ils ont appris « sois gentil avec les filles », « on ne frappe pas les filles » (bon, c’est comme ça »), « si une fille te demande quelque chose, aide-la ».

Et c’est ainsi que beaucoup d’hommes ont intériorisé jusqu’à l’âge adulte qu’il leur suffit d’être gentils et prévenants assez longtemps pour que la bien-aimée tombe amoureuse d’eux. Mais le passé t’a montré que le gentil garçon n’est malheureusement pas aussi attirant pour les femmes que tu l’as toujours cru.

Tu lui accordes toutes les faveurs qu’elle te demande. Les pneus de sa voiture doivent être changés ? Bien sûr, tu le fais pour elle. Elle veut peindre le mur de son salon ? Tu es là. Elle a besoin de quelqu’un pour aller la chercher à la fête le samedi soir ? Tu te déclares prêt à le faire.

Tu le fais tout le temps dans l’espoir qu’elle finisse par se rendre compte à quel point tu es un mec sympa. Et elle le sait aussi. Gentil, mais seulement en tant qu’ami. Il manque le frisson, l’excitation, l’attirance sexuelle.

En étant toujours prêt et à sa disposition, la seule chose qui se passe est que tu deviens ennuyeux pour elle. De plus, nous voulons être honnêtes avec toi : elle sait très bien que tu ne lui fais pas ces faveurs uniquement par gentillesse.

Sérieusement, tu n’es pas son mécanicien automobile. Si quelque chose ne va pas avec sa voiture, elle doit aller au garage. Si tu continues à lui rendre service, tu ne sortiras jamais de la Friendzone.

3) Vous n’êtes jamais deux.

Une autre erreur qui empêche que les choses évoluent entre vous, c’est tout simplement le fait que vous ne soyez jamais à deux. Il y a toujours des amis à elle qui sont présents quand tu fais quelque chose. Dans ce cas, il est clair que rien ne se développe entre vous.

4. tu es pour elle un ego push

D’accord. Il faut se mettre au travail. Prépare-toi à ce que ce qui va suivre soit douloureux. Mais malheureusement, il le faut. Elle sait qu’elle te plaît. Elle le sait très bien. Oui, tu as bien lu. Les femmes ont des antennes très fines. Elle est plus que consciente que tu l’idolâtres depuis des années et que tu donnerais tout pour être avec elle.

Et pourtant, elle continue à être ton amie, même si elle sait très bien à quel point chaque rencontre te fait souffrir. La raison ? Cette connaissance stimule son ego. Elle aime savoir qu’elle a un prétendant. Cela donne un coup de fouet.

Être joignable en permanence rend moins attirant.

Beaucoup de gens s’accrochent à l’idée que la disponibilité permanente et le fait d’être là pour l’autre ne sont pas attirants. Par contre, la disponibilité permanente ne rend pas la personne plus attirante. Est-ce vrai ?

Oui, l’homme aspire à des choses qui sont difficiles à obtenir. C’est une technique souvent utilisée dans la publicité. Les soi-disant « éditions limitées » doivent inciter l’acheteur à acheter, voire même à « thésauriser », car ce produit n’est pas disponible en permanence, car il ne fait pas partie de l’assortiment standard.

Seulement en tant qu’ami ? Elle ne répond pas au toucher ou à l’approche.

Contact physique ? Oublie ça. Elle ne le permet pas. Cela montre qu’elle ne voit les choses entre vous qu’en termes d’amitié et que tu es plus loin dans la Friendzone que tu ne le voudrais.

Tes sentiments sont-ils plus qu’amicaux ?

Tu n’es pas sûr de savoir si tes sentiments sont purement amicaux ou si tu ressens quelque chose de plus ?

Lorsque l’on se connaît depuis longtemps, le passage de l’amitié à l’amour peut se faire en douceur, sans que nous en soyons immédiatement conscients. A un moment donné, nous remarquons simplement que nous réagissons différemment dans certaines situations.

Des signes clairs comme le jour que tu es amoureux

Une amitié profonde et un véritable amour ne sont souvent pas aussi éloignés l’un de l’autre que certains peuvent le penser. Les deux ont en commun une confiance profonde l’un envers l’autre, ils aiment passer beaucoup de temps ensemble, se connaissent par cœur et partagent de nombreux points communs.

Ce sont les différences

Cependant, il y a bien sûr des différences importantes, car l’amitié et l’amour ne sont pas la même chose. La principale différence réside dans le désir sexuel. Si nous n’avons affaire qu’à une amitié pure, il n’y a absolument aucun désir sexuel pour l’autre personne. Nous avons plutôt l’impression que l’autre est comme un frère ou une sœur pour nous, c’est pourquoi nous ne pourrions jamais imaginer avoir une relation avec lui/elle.

Observe donc ton corps, comment il réagit lorsque vous vous rencontrez. Est-ce que tu sens des picotements dans ton ventre ? Es-tu déjà excité avant la rencontre ? Est-ce que tu te réjouis déjà de votre rendez-vous des jours à l’avance ? Remarques-tu toi-même que tu es tellement excité pendant la rencontre que tu bégaies facilement ou que tu transpires trop ? Est-ce que tu fais inconsciemment attention à te raser de près, à te coiffer plus soigneusement et à porter tes vêtements préférés avant la rencontre ?

Tu sens que tu n’es plus heureux pour elle lorsqu’elle te parle des hommes qu’elle a rencontrés ? Avant, tu l’encourageais toujours, après tout, tu ne voulais rien d’autre que que ta meilleure amie soit heureuse et rencontre enfin son grand amour. Mais maintenant ? Chaque phrase sur un autre homme semble fausse. Tu aimerais bien l’en dissuader immédiatement.

Observe aussi comment tu te sens quand elle n’est pas avec toi. Penses-tu souvent à elle ? Est-ce qu’elle te manque ? Imagines-tu plus souvent ce que tu ressentirais si vous vous embrassiez ? As-tu souvent un cinéma de tête dans lequel elle apparaît sans cesse ?

Confusion entre amour et amitié : tu n’es pas amoureux si tu vois ces signes.

Certaines personnes confondent l’amour et l’amitié. Si ces personnes sont célibataires depuis longtemps, elles ont tellement envie d’une partenaire qu’elles considèrent toute personne montrant le moindre signe d’intérêt comme une possibilité. Ces personnes n’envisagent pas un partenariat avec leur meilleure amie parce qu’elles sont amoureuses d’elle. Non.

Ils y pensent parce qu’il semble évident de commencer une relation avec elle. Car quelle personne les connaît mieux que leur meilleure amie ? Personne. Cette femme est la plus proche d’elles, avec leur propre mère.

Souvent, les femmes sont conscientes qu’elles plaisent à leur meilleur ami.

Tu penses peut-être que ta copine n’est pas consciente que tu as des frissons en sa présence depuis longtemps. Tout ce que nous pouvons te dire ici, c’est que les femmes remarquent très souvent que l’un de leurs amis a le béguin pour elles.

Certaines profitent de cette situation sans vergogne, d’autres essaient de se battre pour l’amitié. Mais les deux ne t’aident pas dans ta situation, car tu ne veux pas être exploité, ni être réduit à un simple ami.

La peur de ruiner l’amitié

Tous les hommes qui se sont déjà retrouvés dans la Friendzone connaissent ce problème : tu ne souhaites rien de plus ardent que de savoir qu’elle a les mêmes sentiments pour toi que toi pour elle. Sauf qu’en même temps, tu as peur de gâcher cette amitié.

Que se passe-t-il si elle rompt le contact après avoir avoué son amour ?

Cette peur est la raison pour laquelle la plupart des hommes préfèrent garder le silence et ne pas lui montrer qu’ils voient en elle plus qu’une bonne amie. Ils préfèrent cacher et réprimer leurs sentiments juste pour pouvoir continuer à la voir.

Mais si tu te comportes de cette manière, tu ne contribueras pas à ce que la situation change un jour. Pour que les choses changent, tu ne dois pas simplement lui avouer ton amour.

La plus grande erreur que tu peux commettre si tu as été friendzoned.

Tu dois simplement lui avouer ton amour. Mais c’est exactement ce que font beaucoup d’hommes après avoir été friendzoned. Ils veulent enfin exprimer leurs sentiments et pensent que c’est une bonne idée de lui dire qu’ils sont éperdument amoureux.

Le problème ? De leur côté, aucun sentiment ne s’est encore développé. Et le fait qu’elle ne ressente rien ne change rien non plus. Ecoute, elle te considère comme un bon ami. Maintenant, tu lui as écrit que tu devais absolument lui parler. Vous avez convenu d’une rencontre. Un Aperol Spritz à la main, vous êtes assis dans le bar.

Mince, c’est un peu un cadre stupide. Mais peu importe, parle. « Nicole, je sens que j’ai plus de sentiments pour toi ». Ouf, c’est sorti. Tu es soulagé. Mais à ton grand désarroi, elle a l’air tout sauf enthousiaste. Le fait est que : Elle te considère comme un bon ami. Pourquoi une phrase que tu as prononcée il y a trois secondes changerait-elle quelque chose à ses sentiments ? Pourquoi des sentiments romantiques naîtraient-ils soudainement en elle ?

Mais si l’aveu d’amour n’est pas la bonne chose à faire, alors qu’est-ce que c’est ?

Il est donc préférable de faire en sorte qu’elle voie en toi plus qu’un bon ami. Qu’elle te perçoive comme un homme séduisant et qu’elle éprouve peu à peu des sentiments plus qu’amicaux à ton égard. Car en avouant ton amour, tu n’obtiendras rien, si ce n’est qu’elle rompra le contact dans le pire des cas.

Comment sortir de la Friendzone : comment développer des sentiments pour toi ?

Ok. Tu comprends maintenant comment tu en es arrivé à ce qu’elle ne te voie que comme un ami et qu’elle t’ait mis dans la Friendzone. Mais que peux-tu faire pour que cela change ? Y a-t-il quelque chose à changer ou est-ce une occasion manquée et tu seras condamné à être son meilleur ami pour toujours ?

1. ne sois pas toujours disponible

Nous ne voulons pas dire que tu dois faire attendre artificiellement les messages sur WhatsApp et que tu ne dois écrire qu’après plusieurs heures. Nous voulons dire que tu ne dois pas tout laisser tomber juste parce qu’elle t’a contacté. Tu as rendez-vous avec des amis le vendredi soir et elle t’appelle pour savoir si tu as du temps pour elle ? Alors écris-lui simplement « Salut Nicole, désolé, mais j’ai rendez-vous avec des amis vendredi, je suis encore libre samedi ».

Quelqu’un qui est toujours disponible à tout moment devient ennuyeux. Tu le sais toi-même : Nous voulons toujours ce que nous ne pouvons pas avoir en ce moment. Cela vaut aussi pour le flirt. Bien que nous mangions normalement toujours du chocolat et absolument jamais de Haribo, c’est au moment où tous les Haribo sont vendus au supermarché que nous en avons envie.

Pense aussi à ceci : Si tu as vraiment du temps libre dès qu’elle en a besoin, cela donne rapidement l’impression que tu n’as pas d’amis ni de loisirs. Elle sent intérieurement que tu es toujours disponible et que tu attends qu’elle te contacte. Elle sait que c’est ta priorité absolue dans ta vie. Mais du coup, elle a l’impression que tu lui cours après et que tu es dans le besoin. Le besoin est extrêmement dissuasif et non érotique.

Donc : si tu veux sortir de la Friendzone, ne saute pas toujours juste parce qu’elle t’appelle.

2) Parle des autres personnes avec lesquelles tu sors.

Tu lui montres ainsi que tu as un grand cercle d’amis. Elle se rend compte qu’elle n’est pas le centre de ta vie, mais que tu as une vie sociale bien remplie. Cela te rend automatiquement attractif.

En même temps, cela fait en sorte que tu n’as pas toujours du temps à lui consacrer immédiatement (voir le point précédent sur la disponibilité). Après tout, tu as aussi des rendez-vous avec tes amis. Et il se peut que des femmes soient présentes lors de tes rencontres avec tes amis ? Bingo ! Ose le mentionner. « Toi, demain je ne peux pas, j’ai déjà rendez-vous avec Lukas, Bianca et Lisa. Vendredi soir ? »

Elle se demandera automatiquement qui sont Bianca et Lisa, pourquoi elle ne les connaît pas et quelle est votre relation.

3- Rencontrez-vous à deux si tu veux sortir de la Friendzone.

Bien sûr, c’est une bonne chose que tu connaisses beaucoup de ses amies et qu’elle soit aussi intégrée dans ton cercle d’amis. Mais vous devez absolument vous rencontrer à deux. Ce n’est qu’ainsi que tu parviendras à créer une complicité et à flirter avec elle. Car elle ne te tiendra jamais la main ou ne t’embrassera jamais devant ses amies.

4. fais des activités de couple

Et si à partir d’aujourd’hui, tu utilisais des activités plus ou moins connues pour être utilisées lors des rendez-vous ?

Par exemple, la visite d’un zoo où tu pourras admirer les adorables bébés singes. Ou en été, le tour en bateau à pagaie sur le lac. En hiver, vous pouvez flâner ensemble sur le marché de Noël et vous rapprocher autour d’un vin chaud.

Cuisinez ensemble ! Lorsque tu cuisines ensemble, tes mains sont occupées, tu ne peux donc pas les agiter avec excitation. Voici une astuce particulière : place-toi derrière elle et aide-la à couper les légumes si elle est plus habile.

5. sortir de la Friendzone : Entreprises à long terme

Les activités sont importantes, tu devrais t’en rendre compte maintenant. Ce qui est également utile pour les activités, c’est qu’elles doivent être planifiées à long terme. Par exemple, tu peux commander des billets de concert pour vous deux alors que l’événement n’aura lieu que dans cinq mois.

Vous pouvez bien sûr aussi réserver des vacances ensemble. Vous aurez alors une activité commune à l’avenir, dont vous pourrez tous deux vous réjouir. De plus, tu lui montres qu’elle n’est pas seulement importante pour toi ici et maintenant, mais que tu veux aussi la rencontrer dans quelques mois.

6. dis-lui que tu la trouves sexy.

As-tu déjà osé lui dire à quel point elle est belle dans ce jean skinny ? A quel point elle est sexy dans ces leggings ? A quel point ces chaussures hautes lui vont bien ? Jusqu’à présent, tu t’es bien gardé de dire ce genre de choses, de peur qu’elle ne les trouve inappropriées. Au lieu de cela, tu as agi comme le meilleur pote et tu es traité comme tel. Maintenant, c’est fini. Reconnais que tu la considères comme une femme attirante. Fais-le lui savoir, bon sang. Commence enfin à lui faire plaisir.

7) La domination, la force et le roc.

Tu as déjà eu l’impression que les femmes n’aiment que les connards ? Dans ce cas, nous devons malheureusement te décevoir. Non, les femmes n’aiment pas que les trous du cul. Mais les gars que tu désignes volontiers par cette expression ont quelques attributs qui attirent énormément les femmes.

Ils ne se laissent pas déstabiliser par les jeux des femmes et n’y participent pas. Ils hésitent à demander ce qu’ils veulent faire et si elle est vraiment d’accord avec l’activité, mais ils proposent simplement quelque chose. Ils font preuve de leadership.

8. ambiguïté et taquinerie

De quels sujets s’agit-il ? Exclusivement le stress au travail, les clients désagréables ou d’autres expériences négatives ? Change quelque chose à ce sujet.

Vous avez déjà beaucoup ri ensemble dans le passé. Essaie d’en faire plus. Fais attention au ton de ta voix. Si tu parles d’un sujet sexuel, ta voix doit être normale, inoffensive et innocente.

<span class= »ez-toc-section » ez-toc-data-id= »#9_contact_regard_convives » id= »9_contact_regard

Articles recommandés