Relation platonique – peut-on y croire ?

Young smiling couple in warm outwear strolling through metal turnstile in light modern subway

Purement platonique ? Que veut-elle dire par là ?

Si une femme prononce une telle phrase, cela signifie surtout pour toi au premier moment : elle n’a pas encore d’intérêt sexuel pour toi. «  », penses-tu maintenant. Mais que signifie le fait d’être dans la Friendzone ou de se rencontrer de manière purement platonique ? Cela signifie qu’elle apprécie ta présence et qu’elle se sent bien en ta compagnie, mais qu’elle exclut pour l’instant de coucher avec toi.

Tu sors actuellement avec une femme qui te fait craquer, mais pour elle, tu es juste un bon ami ? Tu ne sais pas comment te sortir de la Friendzone ? Alors présente-nous simplement . L’un de nos entraîneurs de flirt te contactera rapidement pour passer en revue ta situation au téléphone et discuter de ce que tu peux faire maintenant.

———–

Inscrivez-vous gratuitement sur Wyylde, le meilleur réseau social libertin

Envie de profiter à fond du libertinage ? Wyylde est gratuit en ce moment ! Pour en profiter c’est très simple, cliquez ci-dessous et en 1 minute chrono votre compte ser créé sans que vous ayez eu à sortir votre CB !

Je profite de Wyylde Gratuit

————–

L’origine du terme amour platoniqueLe

philosophe antique Platon

a

donné son nom

à l’

amour platonique. Cependant, le terme d’amour platonique n’a pas été inventé par Platon lui-même ou de son vivant. Au lieu de cela, cette forme d’amour a été mentionnée pour la première fois à la Renaissance. Platon a donné son nom à l’amour platonique, car ses représentants se réfèrent à la théorie de l’amour de Platon. Le rôle principal est joué par Eros, qui croit voir chez deux amoureux une différence entre leur propre manque et la plénitude d’autrui

. Pour Platon, l’amour platonique est la forme d’amour la plus élevée qui puisse être atteinte dans la vie. Il vaut bien plus que l’amour physique, car il a déjà dépassé le désir physique. Il est probable qu’à ce moment précis, ta mâchoire s’ouvre, car tu t’étais imaginé autre chose dans une relation platonique.

Ce que l’homme comprend aujourd’hui par amour platonique n’a plus rien à voir avec le terme de la Renaissance. Car aujourd’hui, nous comprenons la relation amoureuse platonique comme un amour ou une amitié très étroite et intime. Mais sans sexe.


+ Programme actuel des événements +

Tout est platonique : autrefois, c’était très indécentBien que

nous vivions à une époque très moderne, il existe encore aujourd’hui des écoles exclusivement réservées aux filles. Ce qui semble aujourd’hui plutôt inhabituel était autrefois monnaie courante.

Une telle décontraction entre les sexes, telle que nous la connaissons aujourd’hui, était autrefois tout sauf un standard. Autrefois, il était extrêmement inhabituel de passer du temps avec le sexe opposé, par exemple. Aujourd’hui, en revanche, il est tout à fait normal pour nous de sortir avec des hommes ou des femmes, simplement parce que nous nous entendons bien et que nous apprécions la compagnie de l’autre.

En principe, il existe deux types de relation platonique. ainsi que la relation amoureuse platonique, dans laquelle il n’y a pas d’attirance sexuelle.

La relation amoureuse platoniqueLa

relation amoureuse platonique est plus qu’une amitié profonde. Il s’agit d’un amour véritable et profond. Seulement, l’aspect sexuel est totalement exclu. Les raisons de ce type sont diverses, mais elles sont souvent basées sur des contraintes qui s’opposent à la sexualité ou qui l’empêchent. C’est le cas, par exemple, des relations amoureuses à un âge très avancé. La puissance de l’homme diminue à un moment donné, mais la libido diminue également à partir d’un certain âge.

Les

gens continuent à ressentir de l’amour pour leur partenaire, mais ils ne ressentent pas d’érotisme ou de plaisir.

Les problèmes de santé peuvent également être à l’origine de l’amour platonique, par exemple dans le cas de différentes formes de paraplégie. Un autre exemple est l’amour platonique de deux amoureux qui sont en contact l’un avec l’autre, mais qui ne peuvent pas se rapprocher physiquement. C’est le cas de l’amour entre un détenu et un non détenu. Les croyances religieuses peuvent également interdire la sexualité.

Le fait qu’une relation amoureuse platonique soit perçue comme épanouissante ou frustrante dépend des raisons et de l’attitude des personnes.

Si

deux personnes âgées vivent un amour purement platonique et ne ressentent plus de désir sexuel dans la même mesure, il est probable que les câlins, l’intimité à travers les conversations et le fait d’être là l’un pour l’autre suffisent amplement à ce couple.

La situation devient difficile si, par exemple, l’un des deux partenaires veut renoncer à l’approche sexuelle en raison de croyances religieuses, alors que l’aspect sexuel est considéré par l’autre partenaire comme faisant partie intégrante de la relation.

Une

amitié pure entre un homme et une femme – est-ce que cela existe ?

« 

Bien sûr que ça existe ! », « Absolument, j’ai un bon ami depuis plus de trois ans, il est comme un frère pour moi », sont souvent les réponses.

En fait, une relation où les deux personnes ne s’intéressent pas sexuellement l’une à l’autre est extrêmement rare. Selon une étude des psychologues Regine Heißenbüttel-Röhr et Cornelia Rohde-Höft, 44% des hommes qui sont amis avec une femme se sentent sexuellement attirés par elle. Chez les femmes, c’est 31% qui s’intéressent sexuellement à leur meilleur ami masculin.

Cela s’explique principalement par la biologie de l’homme. Les hommes sont programmés pour rechercher le plus grand nombre possible de partenaires sexuels afin de répandre leur propre semence et d’engendrer ainsi de nombreux descendants. C’est aussi la raison pour laquelle presque tous les hommes ont déjà imaginé avoir des relations sexuelles avec leur bonne copine, mais n’en parlent jamais à haute voix.

L’amitié platonique semble toutefois fonctionner lorsque le copain ou la copine ne correspond absolument pas à ce que nous souhaitons chez un partenaire potentiel ou lorsque les fronts sont clairement définis. Si les deux ont un partenaire stable qu’ils aiment de tout leur cœur et avec lequel ils construisent une vie commune, il y a peu de risques que des sentiments romantiques naissent entre les amis.

Amitié purement platonique : des sentiments peuvent-ils naître ?

L’amitié entre les sexes est-elle possible sans qu’aucun des deux ne soit jamais attiré ou ne développe de sentiments amoureux ? C’est la question que nous posent les clients qui veulent environ. La réponse varie en fonction de la situation. Mais de nombreuses expériences montrent que c’est possible.

Il est important de clarifier la différence entre l’amitié et l’amour. L’attirance sexuelle est un facteur déterminant. Si nous avons un très bon ami ou une très bonne amie et que nous ne pouvons jamais imaginer que quelque chose puisse se développer avec cette personne, l’attirance sexuelle est presque toujours absente.

Si

nous trouvons que notre ami ou amie n’est pas attirant(e), la probabilité de tomber amoureux(se) diminue. Cependant, nous savons par expérience que l’apparence physique n’est pas la seule raison de l’intensité des sentiments. Il

est certain

que plus deux personnes se connaissent, plus la probabilité que l’une d’entre elles tombe amoureuse

est grande.

Il n’est même pas nécessaire qu’ils soient proches au point de se considérer comme des âmes sœurs.

Parfois, l’amitié platonique est une amitié dans laquelle les deux personnes ne s’intéressent pas sexuellement l’une à l’autre, mais se demandent de temps en temps à quoi ressemblerait leur vie s’ils étaient célibataires et s’ils avaient une relation avec leur ami platonique.

C

‘est une pensée rassurante, si nous nous retrouvons soudainement seuls, qu’il y a quand même quelqu’un.

D’ailleurs, même si les deux amis affirment qu’ils sont seuls, les hommes en particulier imaginent plus souvent ce qui se passerait s’il se passait plus de choses entre eux et leur petite amie. C’est ce qu’a découvert une équipe de psychologues de l’université du Wisconsin-Eau Claire en étudiant plus de 400 amitiés entre adultes âgés de 18 à 52 ans. Les amis ont été interrogés séparément sur leur amitié mutuelle.

Les chercheurs ont également découvert au cours de l’enquête que de nombreuses personnes interrogées considéraient justement l’attirance comme un obstacle au sein de l’amitié. Bien que les deux sexes apprécient d’avoir un aperçu de la façon de penser de l’autre sexe, l’attirance les sépare.

Les psychologues Cornelia Rohde-Höft et Regine Heißenbüttel-Röhr de l’université d’Oldenburg se sont également penchées sur ce sujet. Lors de leur étude, elles ont découvert que 44% des hommes se sentent attirés sexuellement par leur amie proche.

Un autre fait intéressant : la plupart des femmes interrogées ont totalement exclu l’idée de développer quelque chose de plus entre elles et ont préféré rester platoniques.

Il semble que dans de nombreux cas, lorsque l’on parle d’amitié purement platonique, ce terme n’est pas vraiment approprié. Au lieu de cela, il arrive souvent que l’un des deux ne se sente absolument pas attiré sexuellement et qu’il qualifie leur relation de purement platonique, tandis que l’autre ne dirait pas « non » si cela devait aller plus loin.

Tout est platonique : le partenaire doit-il être jaloux de l’amitié platonique ?

La

situation devient difficile lorsque l’homme et la femme ont une amitié platonique et que l’un des deux a soudainement un partenaire fixe. Il n’est pas rare que le nouveau partenaire se montre jaloux de son ami(e), même si tout est purement platonique. Le partenaire, quant à lui, se trouve tout à coup entre deux chaises. Il ne veut pas renoncer à l’amitié. En même temps, il aime son nouveau partenaire et souhaite bien sûr que le partenariat encore récent dure. La situation devient particulièrement critique lorsque le partenaire exige que l’amitié platonique soit abandonnée. Est-ce justifié ?

Comme nous l’avons déjà écrit, c’est souvent unilatéral. Cela signifie que les deux ont une amitié pure, mais qu’en secret, l’un des deux a déjà pensé « et si…. ». Pourtant, il y a des hommes et des femmes qui ne sont absolument pas attirés l’un par l’autre.

La probabilité que la relation soit encore fraîche est bien plus grande que si le meilleur ami contribuait soudainement à l’échec de la relation.

Mais comment aider les personnes concernées dans cette situation ? Pour le nouveau partenaire, il peut être utile de se rappeler qu’au cours de toutes ces années, il ne s’est jamais rien passé entre les deux amis. Si le meilleur ami avait vraiment envie de l’autre, il aurait déjà tenté sa chance quand le nouveau partenaire n’existait pas encore.

Néanmoins, il faut ajouter, pour être juste, que le partenaire n’est souvent pas complet. Souvent, le partenaire parvient à mieux lire entre les lignes et perçoit de fines vibrations du flirt que l’autre ne perçoit pas, car il les rejette comme étant « amicales ». Dans ce cas, le partenaire qui mène l’amitié platonique doit s’écouter et regarder l’amitié objectivement. L’ami(e) ne fait-il/elle vraiment aucune allusion sexuelle ?

Qui finit par être le meilleur ami ?

Comment se fait-il que certains hommes séduisent la dame en un clin d’œil à chaque rendez-vous, alors que d’autres s’entendent toujours dire qu’ils sont vraiment gentils, mais que ça ne suffit pas pour plus ?

La différence réside dans l’attirance sexuelle. C’est tout. Si elle n’est pas sexuellement attirée par toi, elle ne couchera pas avec toi et les rencontres seront purement platoniques.

Alors que peux-tu faire si tu vois que tu es sur le point de devenir ton meilleur ami ? Ta tâche consiste maintenant à .

Créer une tension sexuelle facilement

L’important maintenant est que tu n’hésites plus à créer une tension sexuelle. Pour cela, il y a plusieurs étapes importantes.

L’une d’entre elles passe par ton langage. Comment parles-tu avec elle ? De quels sujets parles-tu ? Tu parles avec elle de ses ex-petits amis, de la pandémie de Corona et d’autres sujets qui sont tout, mais pas sexy?

Très bien, alors à partir d’aujourd’hui, tu vas justement arrêter de parler de cela.

Elle peut parler de ses ex avec ses amies. Mais pas avec toi.

En même temps, tu as la possibilité de lui faire des compliments sexuels. Tu lui as déjà dit à quel point elle est sexy dans sa jupe courte ?

Ne lui donne

plus l’impression d’être toujours disponible pour elle

.

Ne la suis pas comme un petit teckel. Car ce comportement est surtout peu attirant.

Visite nos cours de flirtIl

y a une autre chose qui te rendra plus attirant aux yeux des femmes : flirter avec d’autres femmes. Si tu flirtes avec d’autres femmes, voici ce qui se passe : Elle voit que d’autres femmes sont attirées par toi. Elle en déduit que toutes ces femmes découvrent en toi quelque chose qu’elle n’a pas vu. Le fait que tu te tournes vers d’autres femmes et que tu lui accordes moins d’attention fait qu’elle essaie instinctivement de revenir sur le devant de la scène

. Tu n’as absolument pas envie d’être son meilleur ami, mais tu ne sais pas comment te comporter dans ta situation ? Renseigne-toi auprès de nous sur un . Nous t’aiderons et te montrerons ce qu’il y a de mieux à faire dans ta situation.

Tu trouveras ici d’autres articles qui pourraient t’intéresser :

Note cette contribution
<svg 18v-11h-4v11h4zm6= » » 18v-16h-4v16h4zm12= » » 18v-8h-4v8h4z »= » data-postid= »66291″ height= »20″ m18= » tabindex= »0″ width= »20″ > </svg><span>[nombre : <span>0</span> moyenne : <span>0</span>]</span></div></div></div></div>

Articles recommandés