Couple ouvert : les questions à se poser

Cheerful young Hispanic woman in casual clothes with boyfriend standing on terrace and smiling while having coffee break together in outdoor cafe

Le 1×1 de la relation ouverte

tu as été à la ?


C’est exactement ce que l’auteur du livre Nils Terborg a demandé récemment à mes lecteurs. J’ai rassemblé les résultats passionnants dans cet article. Et bien sûr, je me suis efforcé de répondre aux questions de manière complète, compréhensible et aussi utile que possible.


+ Entretien gratuit +

Je te souhaite une bonne lecture ! S’il manque encore une question, n’hésite pas à la poster dans les commentaires, j’y ajouterai une réponse !

———–

Inscrivez-vous gratuitement sur Wyylde, le meilleur réseau social libertin

Envie de profiter à fond du libertinage ? Wyylde est gratuit en ce moment ! Pour en profiter c’est très simple, cliquez ci-dessous et en 1 minute chrono votre compte ser créé sans que vous ayez eu à sortir votre CB !

Je profite de Wyylde Gratuit

————–

#1

: Une relation ouverte peut-elle vraiment fonctionner ?

La réponse est simple : oui !
Pourtant, il existe de nombreuses relations ouvertes qui ne fonctionnent pas, du moins pas de manière durable. Mais cela vaut aussi pour tous les autres types de relations. La question est donc de savoir dans quelles circonstances une relation ouverte peut fonctionner.

Si tu veux le savoir, tu peux te poser quelques questions concrètes :


+ Programme actuel des événements +.

  • A quel point est-ce que je souffre de jalousie ?
  • Quelle est la motivation derrière le désir de ?
  • Comment fonctionne la gestion du temps et quelles sont les priorités dans le projet de vie ?

Les réponses donnent alors une indication sur l’utilité d’une relation ouverte. Si la moindre occasion provoque un drame de la jalousie, cela sera certainement difficile. Si l’ouverture de la relation est censée la réparer, le problème et la solution ne vont pas bien ensemble non plus.

Si tu as déjà un emploi du temps chargé et peut-être des ambitions professionnelles, tu seras mieux servi avec un hobby relaxant qu’avec une expérience de relation.

Dans le

cas contraire, une relation ouverte vaut la peine d’être envisagée.

#2

: Comment puis-je savoir si une relation ouverte est exactement ce qu’il me

faut

– ou si je souffre simplement de la peur de l’engagement ?

Les personnes concernées s’en rendent compte très rapidement lorsqu’il s’agit d’essayer,

car une relation ouverte est toujours une relation solide, dans laquelle la confiance, la proximité et la communication ouverte sont importantes. Et à proprement parler, il est encore plus important de se sentir lié à son partenaire. Car sans attachement, la jalousie et la peur de perdre ont beaucoup de place pour agir de manière destructrice

:

Une relation ouverte dans laquelle certains aspects ne fonctionnent pas très bien souffre souvent encore plus qu’une relation classique.

#3

: Une relation ouverte a-t-elle besoin de règles ?

Cela dépend

fondamentalement des personnes impliquées.

Surtout au début, il est souvent utile de conclure différents accords :

  • Comment sont réglées les nuits hors du domicile ?
  • Y a-t-il des personnes ou des groupes de personnes (ex-partenaires, collègues de travail, meilleurs amis) avec lesquels les relations sexuelles doivent être taboues ?
  • Y a-t-il des choses qui ne doivent être vécues qu’au sein de la relation ?
  • Qu’en est-il de la contraception ?
  • Le sexe est tabou et il est , ou ?
  • Quel est le niveau de détail des discussions entre les partenaires sur les relations sexuelles extérieures – si elles ont lieu ?

Bien sûr, les règles, comme le droit de veto sur le choix des partenaires sexuels, peuvent aussi être utilisées à mauvais escient. Si, au final, il en résulte une construction de règles qui rend impossible de vivre une relation ouverte de manière détendue, je voudrais me demander si l’expérience est vraiment une bonne idée.

#4

: Quand le désir d’une relation ouverte n’est-il qu’une excuse pour éviter les mauvais moments dans une relation ?

La question est légitime, car on peut parfaitement se distraire aussi bien avec le sexe qu’avec d’autres personnes. La question de savoir si c’est l’un ou l’autre doit être tranchée au cas par cas.

L

‘un des critères pour décider de cela est la discussion ouverte. Si les partenaires peuvent parler ouvertement des problèmes actuels, c’est un signe positif. Si la conversation est bloquée par l’un des deux, c’est un point négatif.

Sexe avec les autresC’est justement

en matière de sexualité que de nombreux couples attendent encore quelques disputes. Lorsque les choses deviennent plus routinières au lit dans une relation de longue date, le sexe avec d’autres peut apporter de la tension à court terme. Mais cela ne résout pas le vrai problème, à savoir que l’intimité des partenaires se trouve face à une étape de développement nécessaire.

Un niveau d’intimité plus élevé résulte toujours d’une confrontation honnête avec ses propres peurs, désirs et besoins. Si les partenaires se montrent mutuellement vulnérables et ouverts l’un envers l’autre, cela se passe souvent bien au lit.

#5

: Comment être honnête avec son partenaire dans une relation ouverte sans le blesser ?

C’est simple : clarifier le besoin d’honnêteté au préalable.

Mais peu importe la franchise du couple : si tu n’es pas habitué à une relation ouverte, tu ne peux qu’évaluer grossièrement ta réaction aux expériences sexuelles de ton partenaire – et tu peux bien sûr te tromper.

Et en général, je pense qu’une relation dans laquelle les partenaires ne se blessent pas mutuellement est irréaliste. Je pense qu’il est plus important dans n’importe quel type de relation que le couple trouve un moyen de gérer ces blessures.

#6

: Comment gérer le fait que l’un des partenaires tombe amoureux de quelqu’un d’autre?

Là encore, je recommande toujours de partir du principe que cela arrivera à coup sûr dans une relation ouverte à long terme.

En fin de compte, cette peur est liée à un vieux schéma de pensée : si je tombe amoureux de quelqu’un, je dois aussi chercher à avoir une relation avec cette personne

. Mais ce n’est certainement pas une raison obligatoire pour s’engager dans une relation.

De plus, la question détourne l’attention de la question la plus importante :
amour d’autrui ou pas, quelle est ta relation émotionnelle avec ton partenaire

?

Un amour et un attachement profonds vont souvent bien plus loin

#7

: Et si l’on s’est mis d’accord sur l’expérience, mais que l’

on

souhaite ensuite revenir au modèle classique ?

Et une stratégie devrait déjà tenir compte de cette possibilité.
Pour faire simple, une discussion ouverte aide aussi dans ce cas. Et pendant que l’on se met d’accord sur l’expérience, il est judicieux d’inclure une « option d’arrêt » si l’un des partenaires ne se sent pas à l’aise.

Même après, il est légitime de demander de revenir à la relation ouverte. Et si la relation fonctionne en soi, cela ne devrait pas poser de problème. Si cela devient un problème, c’est généralement pour des raisons que l’on peut aborder individuellement.

#8

: Comment dois-je me comporter si je rencontre un partenaire sexuel de mon amoureux ?

Ma proposition est simple : être amical, curieux et ouvert d’esprit. Si tu vis une relation ouverte et que tu considères les « compagnons de jeu » de ton partenaire comme des concurrents, voire des ennemis, tu te rends la vie très difficile ( plus d’informations sur l’esprit de compétition du blogueur masculin Sven Phillip).

Derrière cette attitude se cache aussi souvent un vieux schéma de pensée. A savoir que le sexe est souvent une mauvaise chose. Exemples : les femmes : Le sexe en dehors d’une relation. Le sexe comme instrument de pouvoir.

Je plaide pour une autre vision de la sexualité : le sexe a à la fois un potentiel enrichissant et traumatisant. On a généralement une grande influence sur ce que cela devient finalement.

#9

: Comment faire comprendre aux gens que ce n’est pas le contraire d’une relation stable ?

Ce sont surtout les personnes qui vivent une relation ouverte et qui rencontrent des partenaires sexuels potentiels qui posent souvent cette question. Les personnes extérieures ont tendance à supposer que la relation ouverte n’est en fait qu’une aventure légère. Ou que la relation doit être tellement au bord du gouffre que la séparation n’est plus qu’une question de temps

,

surtout si l’autre personne espère aller plus loin. Et la plupart des gens n’aiment pas les cœurs brisés.

Une fois de plus, il est utile d’aborder ouvertement le sujet et d’indiquer explicitement que l’on aime beaucoup son partenaire, que l’on se sent lié à lui et que l’on considère le partenariat comme une relation sérieuse. Cela implique aussi d’accepter, en cas de doute, que cela entraîne la perte d’un contact sexuel.

En général, les discussions ouvertes aidentAprès

avoir répondu à ces 9 questions, tu as probablement remarqué que j’ai très souvent proposé une discussion ouverte. Presque toutes les relations en profitent, mais pour ceux qui s’aventurent en terrain inconnu, l’échange est d’autant plus utile.

J’espère bien sûr avoir pu répondre à tes questions sur les relations ouvertes jusqu’ici. Si

tu veux savoir si une relation ouverte pourrait être quelque chose pour toi (ou si tu es simplement curieux), je te recommande mon livre sur le sujet, que tu peux acheter dans n’importe quelle librairie.

En attendant,

je te souhaite tout l’amour du monde,
ton Nils

Note ce post
<svg 18v-11h-4v11h4zm6= » » 18v-16h-4v16h4zm12= » » 18v-8h-4v8h4z »= » » data-postid= »23106″ height= »20″ m18= » tabindex= »0″ width= »20″ > </svg><span>[nombre : <span>16</span> Moyenne : <span>3.4</span>]</span></div></div></div></div></div>.

Articles recommandés